Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 03 Oct 2008 15:36

Ben t'as bien fait, Hp c'est bien mieux que acer, sans probleme.

pendant les vacances d'été il y a eu des prix encore plus interressants, genre 480€ avec ecran 24p dans le meme genre de configuration.

par contre depeche toi de virer cet infamme norton, enfin c'est juste un conseil, si tu veux kaspersky 2008 en toute légalité je te l'envoie :wink:

on es les rois du hs, heureusement que le modo est cool, sinon on se serait déjà retrouvé sur les forums de clubic.
Image
drspock

Motos: 200MTX 600XRsupermot 400CX

Messagede hugoain le 05 Oct 2008 18:53

bon reprise du hs :oops:
vu que j'y connais rien :?
bon voila pour connecter le nouvel ordi on me propose un routeur linskys 54gs celui avec le booster 35% .
BON j'ai 2 solution soit fil soit WIFFI le fil c'est pas impossible mais bordel :?
vu que j'ai que 512 quel débit pense tu que je vais avoir sur l'ordi connecté en WIFI s'achant que je metterais une bonne carte dans l'ordi en fait celle du méme constructeur :wink:
la distance est faible 8 métre mais un plafond brique creuse espace plancher .

en fait je veux surtout s'avoir si le wifi va me faire perdre beaucoup de débit :?:
hugoain
Modérateur

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede phifi le 05 Oct 2008 20:37

Je serais toi, j'éviterais le wifi car tu va forcément perdre en débit, et comme tu n's que 512 il ne va pas te rester grand chose au bout..
Si tu veux vraiment éviter de percer, alors pense au cpl: ça marche très bien et la perte est bien moindre qu'en wifi !!
La seule contrainte du cpl est d'être en monophasé, ou en tripasé mais que les prises soient sur la même phase.
Image
phifi
Administrateur

Motos: DTR et TDR

Messagede seb125TDR le 05 Oct 2008 22:29

Oui en Wifi tu tournes en 54,0 Mbits/s et encore si tu as une reception a 100 %. Donc tu es déjà quasi devisé par 2 en connexion. Sinon le Cpl c'est clair c'est pas mal non plus (surtout quand tu n'as pas trop le choix :D ). Moi perso je suis branché en cpl chez moi en je suis plutôt satisfait du débit que ca dégage.
Image

"Si tu arrives à lire ma plaque d'immat' ne t'enflamme pas c'est que je viens de passer sur la réserve !!!"
seb125TDR

Motos: 125 TDR 04 FU de 96 et bientôt un 600 Hornet

Messagede JR95 le 05 Oct 2008 23:08

le wifi sa éxiste aussi en 108 mbits/s
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede Toopack le 06 Oct 2008 0:55

seulement en débit théorique JR :?

le wi-fi est aussi sensible à l' environnement .... si tu as une ligne haute tension pas loin de chez toi, c'est rappé pour un wi-fi :|

aussi le wi-fi est très facilement piratable ( en plus de perdre pas mal de débit effectif)

=> vraiment à réserver quand on n'a pas d'autres choix de mon point de vue :idea: ou aux nomades professionnels en dehors de cette utilisation , techniquement je ne comprends pas à quoi ça peut servir :-\"

mais depuis l'avènement du CPL :dance: y'a pas Photo à l'arrivée [°], ça n' égalera jamais un filaire, mais ce n'est pas la daube à ondes portés non plus :idea:
jouer c'est aussi prendre le risque de perdre ..... encore faut-il savoir l'accepter.
Toopack

Motos: *

Messagede hugoain le 06 Oct 2008 6:37

merci de vos réponse 8)
question piratage je risque rien :)
le premier voisin est a 600 métre :wink:
je vais tirer un fil tand pis histoire de ne pas perdre de débit :wink:
hugoain
Modérateur

Messagede drspock le 06 Oct 2008 8:55

Salut,

ce que je peux t'affirmer, c'est qu'il vaut mieux evidemment eviter le wifi , si possible passer un cable reseau.

si vraiment tu utilises le wifi, les points d'accés linksys sont tres bons, c'est justement avec cette marque que je suis entrain d'équiper les deux lycées dont je m'occupe, et ça marche du tonerre, c'est ce modele:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060971.html

avec cet appareil , j'ai des pc à 30 metres du point d'accés, avec 2 murs en béton qui les séparent et je ne vois pas la difference avec le reseau cablé, le 108 mbps étant désactivé car toute smes cartes wifi ne sont pas compatibles.

mais ça c'est un point d'accés, pas un routeur, c'est à dire qu'il n'a qu'une seule prise rj45, et ne fait pas modem.

attention,

wifi norme G = 54 Mbps théoriques= 30 Mbps en pratique = 30M*1024= 30720 kbps

connection internet exprimée en kilobit par seconde , donc 512 kbps = 0.5 Mbps

donc meme si ton wifi capte tres mal, chose impossible car 8 metres et un mur en brique tu auras une bonne récéption, mais imaginons que tu aies un signal tres faible, tu auras toujours une connection wifi largement plus rapide que ta connection internet.
,

juste pour dire ne pas confondre Mbps et Kbps, il y a un facteur de 1024 entre les deux, seule une connection fibre à 50 mega se verra bridée par du wifi.

attention aussi avec le cpl, entre la théorie et la pratique il y a un énorme gouffre, bien plus que le wifi..
Image
drspock

Messagede Toopack le 06 Oct 2008 9:30

perso, je ne connais aucun particulier qui a 30720 kbps en débit par wifi [°] même à 10 cm de la borne :lol:
jouer c'est aussi prendre le risque de perdre ..... encore faut-il savoir l'accepter.
Toopack

Messagede drspock le 06 Oct 2008 10:16

j'ai jamais fait de tests en réalité, 30 mbps c'est un chiffre que j'ai chopé sur le net.

si tu veux tester:

http://blog.nicolargo.com/2007/04/test- ... -wifi.html

enfin juste pour dire que un wifi ne bridera jamais une connection internet adsl classique, meme en mauvaise récéption, ou tres legerement, à cause du ping plus important.
Image
drspock

Messagede hugoain le 06 Oct 2008 17:33

c'est un peut du charabia :?
pour moi :oops:
concrétement si en wiffi je n'ai par exemple que 450 au lieu de 512 ca me géne pas :roll:
bon si ca tombe a 250 la c'est pas pareil :?
hugoain
Modérateur

Messagede Toopack le 06 Oct 2008 17:39

va ici http://www.speedtest.net/index.php
laisse le temps à la page de se charger complètement, puis choisis le serveur sur la map ( prend Paris comme référence [°] )

voici le teste que je viens de faire:

Image

il en existe d'autre, qui me donne pratiquement le même résultat, mais le graphisme est plus beau sur celui-ci :lol:
Toopack

Messagede hugoain le 06 Oct 2008 18:13

ahh :D
je connais :roll:
je vais te dire se test je l'ai des dizaine de fois quand j'avais des probléme :?
ma question est trés simple :)
chez moi je suis limité a 512 :x
je voulais simplement s'avoir si passer par le wiffi allais me faire perdre beaucoup de débit sur l'ordi connecter en wiffi :?
s'achant que l'on en utilise qu'un seul a la fois :wink:
hugoain
Modérateur

Messagede Toopack le 06 Oct 2008 18:17

le seul moyen de le savoir et de faire des testes avant et après [-o>

sache que tout ce que tu rajoutes entre ta prise et ton PC te fera perdre quelque chose ( routeur ect ..... ) et le wi-fi n'est pas un canal très haut débit #-o
Toopack

Messagede hugoain le 06 Oct 2008 18:26

je suis plus prés de genevre en suisse que de paris .
mais sur génevre en reception je trouve 678 émission 72 paris 535 émission 133 .
je sait c'est une foit branché que je pourrais tester .
ce n'est qu'une carte a 22 euro pour essayer .
ce qui a de chiant faut que j'aille en ville pour l'acheter :P
donc m'ennerver derriére les limaces qui demarre pas au feu vert :lol:
hugoain
Modérateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues